jeudi 14 mai 2009

Un paquet de saucisses allemandes...

Bonjour bande d'avocats irradiés!

Allez, il faut que je reprenne le rythme de la rédaction de ce blog. Pour repartir sur les chapeaux de roues, voici une petite série de clichés qui vous présentera les délices de la gastronomie allemande. Lecker!


J'ai pris ces photos au sixième étage du Kadewe, sorte de Bon Marché berlinois. C'est vraiment très impressionnant: des centaines de sortes de saucisses, de saucissons, de lards, de boudins, des amoncellements de conserves, de pots de moutarde, de sauces du monde entier. Du café, du poisson, des chocolats.. Il y a de tout, de partout, et c'est très très cher. Heureusement que j'avais déjà (et bien) mangé avant d'y faire un tour, sinon j'y aurais perdu mes derniers deniers.


J'ai particulièrement flashé sur les saucisses, comme vous pouvez le constater. Saucisses normales, roses, rouges, rosées, blanches, grises, et surtout saucisses en boîte et en pot. C'est étrange non, cette habitude de traiter les Wurst comme des cornichons. Ce n'est pas vraiment apétissant, mais j'imagine que ça permet d'en stocker plus facilement dans son bunker en prévision d'une guerre nucléaire. Je vous en remet une photo, pour vous prouvez que ce n'est pas la petite touche d'originalité d'une seule marque, mais bien un véritable pan de la culture germanique.


On continue dans le raffinement. Précision: attention, l'image qui va suivre peut heurter la sensibilité de mon public le plus éduqué. C'est une horreur, un mélange entre du jambon et un ours en gimauve. Les Bärchenwurst! Beurk. Je ne sais pas si ça donne vraiment envie aux enfants de manger leur jambon - j'allais écrire "aux lardons", parce que j'aime bien cette expression pour parler des petits nenfants, mais dans notre contexte de charcuterie, ça risquait d'embrouiller mes lecteurs - je ne sais d'ailleurs pas s'il existe des enfants qui font des carpices pour bouffer du jambon, mais bref, c'est sacrément écoeurant:


Et après toute cette bidasse, rien de tel qu'une grande bière pour se rincer le gosier. Cette fois ce n'est pas une particularité culturelle teutonne mais une pratique de plus en plus courante et qui enlaidie terriblement nos villes. On a certes la même chose à Paris, mais ici à Berlin, ça commence à prendre des proportions démesurées. Après ça je n'ai pas spécialement envie de faire la promo de cette marque, mais il faut bien que je réponde à votre insatiable curiosité, la bière en question c'est de la Warsteiner. A vous de voir si vous décidez de la boycotter à tout jamais ou d'en commander une caisse sur internet pour essayer. Perso, je ne la trouve pas formidouble.

Pour terminer: mes nouvelles chaussures! Et oui, car j'ai reçu la visite de mes chouettes parents, que j'ai charmé/apitoyé/soulé/hypnotisé pour obtenir ces jolis souliers d'une célèbre marque espagnole, très sympa mais bien trop chère. Je vous raconte tout ça la prochaine fois.


Passez un bon vendredi, moi je vais m'ouvrir une boîte de ravioli et me couper quelques tranches de conté... ça m'a quand même ouvert l'appétit d'écrire tout ça. Bon vent!

6 commentaires:

  1. Hé t'es sympa mais je prends mon p'tit déj, là...
    Tu m'as coupé l'appétit avec toutes tes Wurst.
    (BURP)
    Au fait, dis moi si t'a réussi à voir le docu que je t'ai filé.
    Bizoo

    RépondreSupprimer
  2. Joli nuage ;-)
    Merci d'avoir laissé un commentaire: mes billets "blogger" sont très lus, mais j'ai très peu de retours. Alors, savoir qu'ils servent fait toujours plaisir et motive pour me coller à de nouveaux articles de ce genre.
    Sympa, le design du blog, et jolies photos... même si mon estomac proteste.
    très bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. Il faut absolument que tu ramènes un ours jambon guimauve, ça vraiment l'air dingue !

    RépondreSupprimer
  4. Et ils font ça juste avec des ours en guimauve ? ou tout les types de bonbons ? Parce que j'essaierai bien avec du réglisse.
    Et le conté, tes parents l'ont rapporté ? ou tu en as trouvé hors de prix ?

    RépondreSupprimer
  5. Je me demande si lors d'une attaque nucléaire, les caisses de bières stockées dans un bunker résisteraient à la chaleur. Dix à vingt ans sans une goutte de mousse c'est beaucoup!
    Donc soit on trouve des bière anti-chaleur atomique, soit on a un sacré business à lancer.
    peace
    Alexis, ricky jr.

    RépondreSupprimer
  6. Heuu.. Je me demandais.. et les légumes ils sont ou ??
    Heureusement que la bière à l'air excellente.

    Allez je retourne à une activité normale et merci pour ce "petit tour à Berlin sans sortir de chez vous ".

    à très bientôt !

    RépondreSupprimer

Laissez moi des commentaires bande de loukoums!

vivre à Berlin
 
SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...
Référencement Gratuit Simulateur combat