lundi 6 avril 2009

Des fruits, des légumes, des saucisses et des cheese-cakes.

Pfiuuu, hou, hou, c'était lourd!


je rentre juste du Rewe, un supermarché d'à côté de chez moi, où j'ai fait le pus gros plein de vivres depuis que je suis à Berlin: j'en ai eu pour 50€! (bon 48,65€ en réalité...) Mais avec toute ses réserves j'espère pouvoir tenir au moins deux bonnes semaines, sachant en plus que le midi je déjeune à la Mensa. Allez, je sens que ça vous travaille, okay, je vous parle aussi de l'autre supermarché du coin. Alors c'est un Plus, et j'y vais plus. Ha ha. N'empêche que c'est vrai, parce que ce Plus c'est un satané hard-discounter allemand, trop déprimant, et où, pour augmenter la rapidité du service, ils ont enlevé l'espace
en bout de caisse destiné à ranger les produits dans le cabat! Argh, nan mais rendez-vous compte!

Reprenons. Donc chez Rewe, je me suis acheté des saucisses, de la viande hachée (c'est tellement pas cher la viande hachée en Allemagne), des fruits et des légumes, 3 cheese-cakes, une tonne de pain de mie, de la moutarde française (j'ai enfin trouvé!) et du pschiit senteur fleurs du printemps pour neutraliser les mauvaises odeurs en provenance de la caisse du chat... Hein, quoi? Si si, c'est vrai, je mange des produits frais! Tenez, voici pour le prouver une photo de mes jolis fruits et légumes.


Bon, je dis 'jolis' mais en réalité la qualité n'est pas toujours au rendez-vous, et puis il faut à chaque fois les laisser mûrir quelques jours sur le rebord de ma fenêtre. En même temps, c'est plutôt correct pour de la grande distribution, et de toute façon j'ai la flemme de faire les marchés. J'essaie par contre d'acheter bio, pour boycotter autant que possible les légume espagnols en plastique. Consommation responsable! C'est depuis que j'ai vu "We feed the world" et "Notre pain quotidien"... J'espère que vous aussi vous y pensez! Bon, fini le quart d'heure Yann Arthus Bertrand, passons à une nouvelle extraordinaire, incroyable, sensass', presque sidérante: j'ai acheté un vélo

Dimanche je suis allé au Flohmarkt de Treptow, à l'est de Berlin, et j'ai déniché un fidèle camarade à deux roues, tout à fait chouette. Je l'ai appelé Ivanhoé. Après négociation charabiatesque avec un vieux Turc filou qui ne m'inspirais que moyennement confiance, je m'en suis tiré pour 64€, vélo et anti-vol. C'est une bonne affaire je trouve, mais ne demandez pas d'où vient le vélo par contre...


Reste que je dois me taper le réglages des freins et que c'est pas du gateau, croyez-moi. Hier j'ai briqué Ivanhoé (qui est bordeaux métallisé, et non pas rose, comme peut le laisser supposer la photo - modifié après commentaire de Claire, ma maman ;) ), nettoyé chacun de ses rayons avec amour, réparé sa dynamo, etc. Il a désormais fier allure! Prochaîne mission: trouver une vis de bon diamètre pour ma selle, parce qu'avec ce foutu système easy-je-sais-pas-quoi n'importe qui peut me la chourrer, et aussi une pince pour remonter mon guidon. C'est dingue quand même, y'a pas d'outils dans ma coloc', même pas de pince. J'étais sur le cul.

Voilà pour aujourd'hui, je vous embrasse et vous invite vivement à participer au nouveau sondage situé à la droite de votre écran! Salut!

4 commentaires:

  1. Un vélo rose, c'est pas pour les filles ? Pour le vote, j'ai dû chercher sur internet, problème de génération je crois, je ne connaissais ni l'italo-disco, ni Max Zander, ni Matula, ni Papa Schultz... Finalement si on peut adapter l'Opéra de 4 sous en Italo-disco, alors je réfléchis.

    RépondreSupprimer
  2. Comment çà, Claire ne connaît pas Papa Schulz, çà se voit qu'elle n'a pas été élevée à RTL télé quand elle était adolescente !!!...Si ton vélo est VRAIMENT bordeaux, de quelle couleur sera le casque ??
    Elisabeth

    RépondreSupprimer
  3. Ivanhoé ?
    Je l'aurais plutôt appelé "tantouzbaïk".

    RépondreSupprimer
  4. As-tu ton petit gilet jaune et ton casque? Non? Sacré galopin!

    RépondreSupprimer

Laissez moi des commentaires bande de loukoums!

vivre à Berlin
 
SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...
Référencement Gratuit Simulateur combat