dimanche 22 mars 2009

Currywurst pour un dimanche.

Dimanche matin, et toujours pas d'eau chaude... Bouh, ou plutôt Raaaah!

J'ai finis de prendre mon petit-dej' dans le silence de Berlin encore endormie, en me remettant doucement de la WG-Party d'hier. "La ville endormie" ce n'est pas une image, tout est vraiment éteint le dimanche matin. La Torstrasse ne vibre pas sous le poids des trams et des bagnoles, le bonheur!


Soit les gens trainent au lit, soit ça brunche dans les Kneipe bohèmes de Prenzlauer Berg, soit les plus irréductibles, ou simplement les plus perchés, continuent de danser dans un hangar sans fenêtre du côté de Berghaim. Mais pour en revenir à nos moutons, WG ça veut dire Wohnunggemeinschaft. Colocation, en français. Dans une WG-party, le principe est que chacun peut ramener qui il veut (autant dire que je n'en ferai jamais!), ce qui donne une densité de personne juste insupportable et rend l'air difficilement respirable. Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour boire des bières à l'oeil! Avant cette aventure épique, j'avais pris un café, ou plutôt une bière (on est en Allemagne), avec une fille du Celsa qui vient d'arriver à Berlin, sympa, puis avais croisé par hasard des étudiants de mon cours d'allemand intensif qui m'ont invité à me joindre à leur diner pâtes aux tomates + crêpes. Ils étaient tous persuadés que les crêpes sont un dessert typiquement français, ce que je n'ai pas démanti malgré une certain scepticisme... Si quelqu'un à des infos à ce sujet, qu'il se manifeste ou se taise à jamais!

Cet après-midi je dois retrouver Paul vers 15h, un néérlandais, pour travailler notre exposé à présenter pour mardi. Notre sujet - attention, accrochez-vous bien - la Currywurst! Quelle originalité, c'est incroyable! Mais bon, allez, c'est quand même chouette de faire un exposé sur une saucisse...


Bon dimanche à tous, reposez-vous et travaillez bien!

8 commentaires:

  1. Je n'ai pas LA réponse sur la crêpe comme dessert typiquement français. Quelques éléments de réflexion me semblent intéressants à considérer :
    - si l'on considère la Bretagne comme un élément à part entière de la nation française,
    - partant du constat évident et éprouvé que la crêpe est un dessert typiquement breton,
    - on peut en arriver à la conclusion que la crêpe est un dessert typiquement français !

    En un mot, et je m'adresse là au bébé communiquant : le candidat qui adoptera "mangez des crêpes" pour slogan de campagne présidentielle es (presque) sûr d'occuper l'Elysée !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que si les crêpes sont françaises, alors le kouign-aman l'est aussi. Et la photo gastronomique donne vraiment envie de se contenter d'un bière. Mais je compte sur toi pour nous indiquer des choses comestibles à manger pendant notre séjour.

    RépondreSupprimer
  3. ça n'est pas dans une prison est allemande que ces appetissantes saucices delicatement relevées on été inventées par hasard?

    RépondreSupprimer
  4. Les crêpes font en effet partie du patrimoine Breton et donc Français! Kenavo les potos!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Très belles photos !

    C'est impressionnant les moyens signalétiques, comprendre nombre de panneaux directionnels, qu'ils ont mis en place à la FU. Jussieu et ses kilomètres carrés labyrinthiques devrait en prendre de la graine !

    Par contre le curry-wurst, surtout si tu remplace tes cafés par des bières, n'en abuse pas... Sous peine de courir 15km tout les dimanches pour garder la forme !

    Signé : Sélim, un frustré au régime.

    RépondreSupprimer

Laissez moi des commentaires bande de loukoums!

vivre à Berlin
 
SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...
Référencement Gratuit Simulateur combat