dimanche 15 mars 2009

Un peu de décoration

Hallo,

bon, voici mon premier vrai billet, youhou! (l'autre ne compte pas, vous l'avez tous déjà reçu par email). J'espère pouvoir alimenter ce blog régulièrement avec le récit de mes aventures palpitantes, et puis surtout que vous me laisserez quelques commentaires! Et oui, il faut que tout le monde fasse un effort pour que ce blog soit un vrai produit du web 2.0, et c'est pas gagné... (pour les novices de la com' informatico-crypto-structuraliste, 2.0 = collaboratif)

Bon, le sujet du jour: le kitch au service des fabriquant de tissu. Et là vous vous dites: soit ça va être chiant comme une reddif' de "Un cas pour deux"(si vous ne connaissez pas, c'est que vous n'aimez pas les séries allemandes ou que vous ne regardez jamais France 3 l'après-midi), soit il va nous parler d'autre chose et il essaie de nous embrouiller avec un effet de suspens diversif... Et bah perdu! J'ai vraiment des choses à raconter à propos de tapisserie et autres motifs imprimés d'un goût douteux. Mon installation à Berlin est en effet l'occasion de combler un grand vide de mon existence: celui de la déco d'intérieure! Et oui, je suis tout content d'avoir une nouvelle chambre ici à Berlin, plus spacieuse et moins meublée que la précédente, dans laquelle je peux recommencer à exercer mes talents en la matière. Et comme je ne reste que 6 mois, je peux me lâcher!

Ce vendredi, je suis allé donc allé chez Ikéa avec des amis de mon cours de langue (avec Joakim le Suédois, Julie la Danoise et Silvia l'Italienne), pour trouver de quoi réaliser mes rêves les plus barrés. C'est facile d'aller chez Ikéa ici, on peut y accéder en S-Bahn, suffit juste de ne pas acheter de meubles trop encombrants. Après avoir parcouru le circuit habituel salon-cuisine-chambre-salle à manger, etc. jusqu'au méga entrepot final, et en ayant fait une pause à la cafeteria où pour 1,40 € le verre c'est boisson à volonté (avec possibilité bien sûr de ne prendre qu'un verre pour 4), je suis revenu avec les bras chargés de trésors:
- un horloge
- un lave-vitre
- une petite table rouge
et la suite en image!

- une housse de couette représentant des bouleaux. c'était une super promo! A croire que les clients n'accrochaient pas au design):


- 3 mètres de tissu psychédélique que j'ai accroché au mur:

Voilà, j'espère que ça vous donnera envie de venir me voir!
Bon, je vais sortir un epu avant qu'il ne fasse nuit, histoire de découvrir un peu plus le quartier.
Prochain billet: photos de Oberschöneweide, un quartier de banlieue sur lequel j'ai fait un exposé, avec plein d'usines abandonnées, des artistes, des chômeurs et des néo-nazis...

A la revoyure!


2 commentaires:

  1. Antoine, tu es un grand malade, adepte indécrottable du kitsch bariolé... (très chouette la tenture assortie aux chaises)
    Ps : qu'est ce que t'entends par lave-vitre ???

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta tenture, il ne te manque plus que la chemise adéquate pour rejouer une scène célèbre!

    RépondreSupprimer

Laissez moi des commentaires bande de loukoums!

vivre à Berlin
 
SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...
Référencement Gratuit Simulateur combat