vendredi 27 mars 2009

Ich will mich befreien... aber befreiene Universität!

Freie Universität – 2eme partie : intérieur.


Je suis immatriculé à la fac! Yuhoooo! Non, vraiment, pouvez pas savoir à quel point c’est agréable. Après avoir rempli des tonnes de formulaires en allemand et écrit 106 fois mon adresse dessus, avoir attendu des plombes hier au Bürgeramt de Prenzlauer Berg (grosso merdo : la mairie), et m’être ouvert un compte à la Sparkasse, je peux désormais voir venir les prochaines inscriptions pédagogiques, qui débutent début avril, en toute sérénité! Oui,je suis un homme liiibre ! Ils ont été sympas à la banque, m’ont offert – tenez vous bien – un livre moche sur Berlin, un pancho imperméable rouge (les randonneurs ou les cyclistes en verront l’utilité), un petit stylo, et surtout une espèce de lampe/mini sabre laser qui éclaire en bleu, qui peut clignoter et qui sert à être vue de loin lorsqu’on fait de la bicyclette la nuit. Jaloux, hein ? A part ça je suis crevé, malgré mon énorme sieste de cet aprem, et demain j’ai rendez-vous de bonne heure dans le sud de Berlin - Sudkreuz - pour partir à: Leipzig, tadaam ! Lever 7h, pour cette excursion organisée par mon cours de langue, qu’a l’air sympa mais qui dure toute la journée. Et en plus il faut 2h et demi de train pour y aller. Ce soir j’ai dîné chez une amie de ma coloc’ dans Prenzlauer Berg, et c’était chouette à part qu’on a commencé par la salade de fraises et finit par les pâtes aux carottes et aux champignons.



Bon, et à présent je suis censé vous parler de l’intérieur de ma fac. Heu, je commencerais par dire que c’est un véritable labyrinthe, avec des couloirs et des salles de cours aux noms impossibles à retenir, style FJ2907 Tous ce ressemble et il faut une bonne semaine avant de comprendre comment tout ça est organisé.



Néanmoins le bâtiment est plutôt agréable. Il y a de grandes fenêtres qui laissent entrer le soleil – enfin quand il y en a, parce qu’aujourd’hui il a grêlé – et pleins de buvettes dont un café étudiant, le Pi-café, au dernier étage avec une grande terrasse, des gâteaux allemands et de gros canap ‘ archi moelleux où on va tous s’approvisionner en sucre et en caféine à la pause de 11h. La mensa est sympa aussi, enfin si on aime le orange, les lampes boules et les banquette en simili-cuir bleu ! Perso je suis fan.



Et pour que vous preniez une peu mieux la mesure de la granditude du campus, je vous ai mis une photo du tableau des petites annonces au début… Balèze !

J’ai fini. Alors dormez bien, pensez à bien petit-déjeuner demain parce que c’est important, et fuck le pape !

ps: désolé pour le titre du billet, je manque d'inspiration.

3 commentaires:

Laissez moi des commentaires bande de loukoums!

vivre à Berlin
 
SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...
Référencement Gratuit Simulateur combat